Traduire cette page

Je suis heureuse de vous proposer des séances de 

réflexologie plantaire &

thérapie cranio-sacrale.

Voici plus d´informations:

Réflexologie plantaire

La réflexologie est une méthode de thérapie douce, naturelle et holistique. Elle est basée sur le principe que le pied est une représentation miniaturisée du corps humain. C’est une thérapie manuelle qui stimule les zones réflexes au pied par un toucher spécifique. Elle permet à l’énergie de circuler plus librement dans le corps, de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

La réflexologie plantaire agit sur la personne dans son intégralité.

On notera au passage toutes sortes d’améliorations comme : la régression et la disparition des maux de tête, l’amélioration de la circulation sanguine, du transit intestinal, une meilleure qualité de sommeil, un dynamisme accru, etc.

Après une séance des réactions diverses peuvent survenir:

Vous pouvez ressentir de la fatigue, un sommeil perturbé ou à l'inverse un sommeil de plomb, un changement d'humeur, une augmentation des sécrétions organiques (urines, sueurs, diarrhées...) cela peut arriver mais n'est pas une règle, en effet le corps réagit de manière différente en fonction des personnes et des séances.

Ces réactions sont tout à fait normales et passagères (jusqu'à 48 heures maximum après la séance). Il ne faut pas s'en inquiéter, c'est le signe que votre corps réagit au soin.

La réflexologie plantaire n'est ni massage, ni un acte médical et ne se substitue à aucun traitement médical. Cette médecine naturelle est un outils d'accompagnement complémentaire, à visée thérapeutique.

La réflexologie plantaire est bien préconisée à titre préventif, avant que le trouble et la douleur ne s'installent. Par contre elle est contre-indiquée dans les cas d'inflammation des pieds, de phlébites, thrombose, maladie cardiaque, greffes d'organes et durant les 3 premiers mois de la grossesse.

Les séances durent 45-60 min et coutent 30 Euros.

Thérapie cranio-sacrale (sacrée)

La thérapie cranio-sacrée est une thérapie manuelle très douce et profonde dérivée de l'ostéopathie et développée tout d'abord par l'ostéopathe américain William Sutherland. Elle est pratiquée dans le nord du continent américain depuis 35 ans.

Ce soin part de la constatation que le liquide céphalo-rachidien dans le cerveau et la moelle épinière se meut d’une manière rythmique et que ce rythme se propage dans tout l'organisme et lui fournit des impulsions essentielles. Les thérapeutes peuvent ressentir ce rythme avec leurs mains et donner ainsi des impulsions douces à l'organisme lui permettant de trouver un nouvel équilibre et de mettre en route ses forces d’auto-guérison.

Conformément à la législation en vigueur: Décret N°2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d'exercice de l'ostéopathie. Ma technique n'ayant aucune action de manipulation musculo-squelettique ou myo-faciale, je ne prétends pas à un statut d'ostéopathe mais de "Praticienne en Thérapie Manuelle Cranio-sacrée." Le travail  est très différent de celui de l'ostéopathe. Cette méthode, bien que se basant sur la circulation énergétique du Mécanisme Respiratoire Primaire, ne le corrige pas du tout de la même façon.

Thérapie cranio-sacrée selon Dr. Nagi Iskander / Homayoun Quandt:

Dr. Nagi Iskander (chirurgien orthopédiste canadien) a pratiqué et enseigné presque partout dans le monde, par exemple au Canada, en Europe, en Afrique. 

Homayoun Quandt a appris ses techniques auprès du Dr Nagi Iskander en 2006 en Allemagne (cours donné par le Dr. Nagi Iskander MD. Accrédité par l'Académie Américaine pour l'Education Médicale Continue (AACME))et les a affinées et complétées au cours de sa propre pratique en tant que praticien alternatif (Heilpraktiker) et thérapeute DRT en Périgord/France.

Cette thérapie est généralement indiquée après une intervention chirurgicale, mais elle est aussi fortement recommandée après des accidents, des infections graves, des opérations, des adhérences tissulaires, après un traitement dentaire (même après une longue période) et pendant la grossesse.

Les patients souffrant de douleur connaissent souvent des améliorations majeures grâce à cette méthode. Bien sûr, il faudrait d'abord diagnostiquer les causes de la douleur. 

Cette thérapie peut également améliorer la situation des enfants et desadolescents qui ont des problèmes dentaires (position des dents), de sorte que les aides orthodontiques peuvent souvent être supprimées, environ 10-11 séances sont nécessaires (généralement un traitement partiel dans la zone de la bouche est suffisant).

Cette thérapie ne devrait pas être utilisée dans les cas suivants :

apoplexie (accident vasculaire cérébral, trouble circulatoire dans le cerveau), AIT (attaque ischémique transitoire - microembolie dans la région du cerveau) et hémophilie A et B (hémophilie), car les symptômes peuvent augmenter ou des risques peuvent survenir.

En aucun cas ces soins ne visent à se substituer à un traitement médical. Les séances que je propose ne sont pas une alternative aux traitements conventionnels mais elles viennent en renfort pour les compléter.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ?

Pendant la consultation, vous restez habillé et vous êtes allongé sur une table de soin. Lors du premier rendez-vous, nous posons ensemble le contexte de votre état général et les problèmes qui vous préoccupent.

Une séance dure environ 90 min coûte 80 euros.


© voixage 2018